Catégories

Citation au hasard

La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n’en écrit qu’une page…

— Eugène Dabit

J ai voulu de l aventure…

18 Juillet :

Churrup ! un nom que je n oublierai pas !
Churrup est le nom d une montagne et de sa lagune. On decide d aller jusqu a la lagune. Apres 2 heures de marche, on y est presque, encore quelques metres de rochers et on verra enfin la lagune.
Mais il y a comme un souci…les rochers sont verticaux.
On ne m a pas dit qu il y avait de l escalade, moi, j ai signe pour un trekk, de la marche quoi.
Heu…la je suis un peu perplexe, parce que je ne vois pas comment grimper un tel mur. Mais bon, on n est pas tout seuls, je vais quand meme essayer de faire bonne figure. Je grimpe. C est tout de meme vertical ces cailloux !
Au bout de 7 ou 8 metres, je me rends compte que je ne peux pas continuer, le gros probleme, c est que je ne peux pas redescendre non plus. Je vais faire une chute de 8 metres, je risque ma vie en faisant ça. Les larmes me montent aux yeux…heu…je crois meme que j ai pleure. En fait, j ai vraiment pleure, et je me suis dit la meme phrase que je me suis dite quelques jours plus tot a Latacunga : « Qu est ce que je f… la ! » mais en version hyper mal polie, parce que la, l heure est grave, je vais peut-etre finir au Paradis plus tot que prevu.
Bon, je me calme, mais vraiment un tout petit peu, je ne peux pas plus. Avec l aide d Adrien, je descends sur les fesses , ça prend un temps fou, c est perilleux pour moi, mais pour lui aussi. Au bout d une eternite, on arrive au pied des rochers. Ouf ! je suis sauvee. Plus jamais ça !!!!!!
Je dis a Adrien qu il y aille sans moi s il veut, je l attendrai sur une pierre plate. Il y va, je surveille, il se debrouille mais je vois bien que ça n est pas facile. Je vois un Allemand qui tente l ascension, il reste bien 3/4 d heure dans les rochers, je vois de temps en temps des arbres gigoter violemment, c est notre Allemand qui galere et qui se raccroche a tout ce qu il trouve, j ai mal pour lui. Il monte plus haut que moi, mais il rebrousse chemin, et il met lui aussi un temps fou a redescendre.
Pendant ce temps, je discute avec un français, qui me raconte qu il a laisse sa copine a l hotel, l ascension est trop difficile, elle a de la chance, elle n a pas eu a pleurer toutes les larmes de son corps.

Une fois l Allemand redescendu, je discute egalement avec lui, il est rouge comme une tomate et on s accorde a trouver ce passage hyper dangereux, que les guides ne le mentionnent pas suffisament, qu il a du deja y avoir des accidents, blablabla…de toutes façons on est d accord sur tout.

Moi, les trucs comme ça, je n en fait plus. FI-NI !!!
Les passages du style que j ai eu a Bourg-St-Maurice, la ou je m accrochais aux touffes d herbe, c est du pipi de chat a cote, je pourrai le refaire a cloche pied.

Ceci dit, ça n est pas difficile pour tout le monde, un jeune Peruvien (?) vetu d une veste orange fluo, nous a grimpe tout ça, sans paraitre plus fatigue que ça. Quand je me remettais difficilement de ma perilleuse ascension, j ai revu notre jeune cabri orange redescendre la montagne, le pied lege, l air tout frai… il a de la chance…

14 comments to J ai voulu de l aventure…

  • tout fini bien c’est le principal …. le paradis ce sera pour dans ……… de nombreuses années stp !

  • madre

    Eh oui vous avez oublié de vous initier à la varappe…Quant au jeune Péruvien c’est son terrain de jeu depuis son enfance alors…ne comparons pas!!

    Mais Dounia, qui dit aventure dit forcément émotions fortes…que de souvenirs en perspective

  • le padre

    La montagne ne se donne pas, elle se gagne et parfois au prix de gros efforts et là tout le monde n’est pas sur le même pied d’égalité. la preuve! attention toutefois de ne pas se surestimer et dépasser ses propres limites. Mais au fait, l’histoire ne dit pas si adrien y est arrivé?

    • Adrien

      Si tu avais lu mon article, tu aurais vu la photo qui « prouve » que j’y suis parvenu non sans un brin d’inconscience et quelques frayeurs…

      • le padre

        oui oui j’ai lu après coup car j’ai répondu un peu vite avant d’aller voir plus loin. sexagénaire certe mais quand même !

  • Art

    Je suis sûr que c’est Adrien qui avait organisé cette « ballade » exprès pour toi Dounia !

  • Raph

    Dis moi, je confonds ou bien c’était toi dont on m’a relaté l’histoire d’un accrobranche où tu es restée paralysée…….. à 30cms de hauteur ?
    Que de progrès !
    Les « passages » de BourgStMaurice à cloche pied.. Je demande à voir. Je parierais bien une C4.

    • Adrien

      Hé oh Monsieur Notamine, on ne se moque pas…

    • Dounia

      J’ai bien progressé depuis, maintenant je ne m’accroche plus aux brins d’herbe, je pleurs directement.
      Ceci dit, avec tout ce que j’endure, je vais bientôt être apte à gagner 2 C4 ! Méfiez-vous les gars … Dounia s’entraine, vous allez bientôt tous les 2 prendre le bus !

  • d.bouslimi

    Coucou Dadi et Adrien! me voilà rentrée de Normandie. Je viens de parcourir votre blog. Dadi, je crois en effet que tu as un peu surestimé tes forces; je suis sûre qu’à l’avenir tu examineras plus en détail les situations avant de te lancer !
    Bise
    Maman