Catégories

Citation au hasard

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.

— Lao-Tseu

Uluru, Kata Tjuta & Kings Canyon

Uluru (ou Ayers Rock) est le fameux rocher (en fait “montagne-île” si si…) que l’on voit partout sur les cartes postales et autres reportages traitant de l’Australie. Il y a plusieurs façon d’apréhender le “rocher”, en en faisant simplement le tour (en voiture ou à pieds) ou en l’escaladant. L’escalade est périlleuse et les Anangus (aborigènes de la région pour qui cette montagne est sacrée) demandent de ne pas procéder à son ascension par respect pour leur croyance. La vue de la haut est paraît il superbe car très dégagée et j’avoue que j’aurais apprécié d’y grimper malgré tout le respect que j’ai pour les croyances aborigènes mais je n’aurais pas eu à me poser la question car les deux jours que nous aurons passé sur place, l’ascension était interdite (le premier jour car il faisait trop chaud, > 36°C et le second jour en raison de trop forts vents au sommet). Du coup, je me suis rabattue sur le tour du cailloux à pieds… bah… euh… c’est pas mal mais faut aimer marcher sous 36°C avec pour ainsi dire aucun abri. Le tour fait quand même quelques 10 km et ce fût long, très long… j’avoue que j’aurais bien écourté la chose mais je n’ai pas trouvé de raccourci (en passant, il conseille d’emporter 1l d’eau par heure de marche… énorme !). Bref, pour ceux qui viendront un jour, sachez que faire le tour à pieds n’apporte pas grand chose de plus que de le faire en voiture… ou alors faites le par étape si vous y tenez, ce sera moins fatiguant 🙂 Enfin, le soir, nous avons assisté au coucher du soleil sur le cailloux et ça, c’est très sympa, déjà parce qu’il fait moins chaud mais surtout parce que le spectacle en vaut la peine. En revanche, nous n’aurons pas eu le courage d’aller assister au lever du soleil le lendemain matin (il faut dire que c’est moins sympa et qu’il faut être sur pieds à 5h).

Les Kata Tjuta se trouvent juste à côté d’Uluru et sont l’occasion d’une autre balade sympathique mais là aussi sous un soleil de plomb, ouille ouille ouille…

Enfin, non loin de là (300 km tout de même), le Kings Canyon où là aussi nous avons fait une autre balade sympathique de quelques heures et où nous avons recroisé un couple de français que l’on croise et décroise quotidiennement depuis 2/3 jours maintenant mais qui (c’est plus fort) était déjà avec nous sur le bateau lors de notre croisière à la rencontre des dauphins (y’a maintenant une dizaine de jours de ça)… 🙂

Alors, le coin est remarquable mais quelle plaie que toutes ces mouches !!! C’est incroyable d’avoir autant de mouches… Dounia aura craqué et acheté un filet anti-mouches tandis que moi, je lutte avec mon bandana transformé en tapette à mouche ou queue de vache, c’est selon les interprétations…

4 comments to Uluru, Kata Tjuta & Kings Canyon