Nous voilà partis pour une petite excursion de 3 jours à la découverte de Kangaroo Island. Au programme, détente à la plage, observation de la faune (nous verrons une multitude de kangourous ainsi que nos premiers koalas sans oublier des lions de mer, des pingouins etc.), ballade en forêt et découverte des sites remarquables de l’île.
Alors maintenant que nous avons vu et des kangourous (je les appellerai tous comme ça car je ne suis pas capable de faire la différence entre les différents types de kangourou) et des koalas, je vais en parler un peu. Les kangourous sont surtout actifs la nuit mais c’est toujours un moment particulier que d’en voir un débouler en sautant à droite à gauche, leur mode de déplacement n’est pas habituel et tellement « risible ». Les koalas quand à eux sont d’une lenteur à faire pâlir un paresseux… mais ils n’en restent pas moins de petites boules de poils que l’on a envie de serrer dans ses bras. Je n’ai pas encore entendu un kangourou mais alors quand le koala se met à pousser des cris, c’est impressionnant qu’un animal aussi « mou » puisse crier aussi « fort »…
Petite mise à jour avec ces 3 vidéos et une précision que j’avais oublié de mentionné, on a mangé du kangourou et c’était vraiment pas mauvais…
Combat de kangourous :
Sandsurfing, l’échauffement :
Sandsurfing, la course :
oh comme ils sont mignons !!!!
ça y est, voila les pingouins de retour …… 🙁 ; ou alors ils ont faits un sacré voyage avant d’atterrir là 😉
dis donc fait pas bon se battre avec un kangourou 😀
la descente de boubou …. 😀 😀 moins amusant de remonter la pente surement 🙂 pourquoi tu as stoppé ta descente boubou ? tu aurais gagné loool
ben…je freine un peu trop des 2 mains, il va falloir que je travaille ce défaut.
Bon voila une petite révision avant d’affronter efficacement les pentes vosgiennes en février 🙂
Coucou
c’est quand meme plus petit qu’au Pila…
mais ca donne envie votre surf…
heureusement j’y serai deans 10 jours…. mais sur de la neige
la bise aux filles.