Catégories

Citation au hasard

Tout ce que vous avez à faire, c’est décider de partir. Et le plus dur est fait.

— Tony Wheeler

Jesus, lagune et canyon…

16 Juillet :

6h00 du matin : A peine sortis du bus, un type attend les bons touristes, pour les emmener en minibus a leurs hotels respectifs gratuitement…mais rien n est gratuit. Sur le chemin, il sort ses prospectus avec les excursions que « Johnny Tour » propose. Il y a un couple de Breziliens avec nous, on se met d accord pour faire des excursions ensemble (et donc payer moins cher), le Brezilien negocie ferme, on obtient des tarifs un peu inferieurs a ceux proposes au depart.
Pas le temps de se remettre de notre looooongue journee d hier , a 8h00, rdv avec nos Breziliens et notre chauffeur pour aller visiter Yungay, une ville integralement detruite en 1970, par un tremblement de terre qui a par dessus le marche, genere une avalanche gigantesque. Il n y a plus de village a voir , il y a juste un grand Jesus, un peu dans le style de celui de Rio, et quelques gamins qui vendent des livrets relatant le terrible evenement, et qui auraient eu leurs parents morts lors du tremblement de terre…l histoire ne dit pas si c est vrai, mais j ai quand meme achete un livret, histoire de lui rendre un peu service…
On repart pour une lagune, un peu de marche, puis nos Breziliens negocient un changement de programme, (qui nous coute 50 soles, rien n est gratuit, ne l oublions pas), mais qui vaut carrement le cout:
Le canyon del Pato. A ne pas manquer. En plus, le chauffeur est un bonhomme bien rigolo, on se marre bien dans ce canyon.

Retour a l hotel, pas de chance pour moi , je file sous la douche, elle est chaude, tout va bien jusque la. Je me savonne et vous connaissez la suite, elle est glaciale, je termine congelee.

6 comments to Jesus, lagune et canyon…

  • le padre

    vous seriez en ecosse, on comprendrait mieux l’histoire de la douche mais estimez-vous heureux car vous avez une douche ….. ET DE L’EAU encore. profitez-en; ce ne sera peut-être pas le cas partout. Au fait Dounia, t’es-tu déjà trouver sous la douche bien savonnée et sans eau pour le rinçage? moi si et crois moi dans cette situation, je préfère encore l’eau froide que pas d’eau du tout

  • le padre

    Au fait j’aimerai bien faire comme maryjo et mettre qq smaley mais comment on fait? moi j’y arrive pas.

  • le padre

    je comprends pas je viens d’écrire et mon message n’est pas enregistré!!! je disais donc que l’épisode de la douche de Dounia rappelle plutôt l’écosse que le pérou et estime-toi heureuse qu’il y ai encore de l’eau pour te rincer car ayant connu l’aventure bien savonné et plus d’eau, crois moi je préfère encore l’eau froise ……

    • Adrien

      Bah à priori si, il l’avait été.. tu te fais vieux ? (on a pas tous les ans 60 ans :P) à moins que ce ne soit ta machine au bureau…