Catégories

Citation au hasard

Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme.

— Marc Thiercelin

Thermal Explorer Highway

Après White Island, nous restons dans le même registre avec la « Thermal Explorer Highway », une route le long de laquelle se succèdent les sites géothermiques avec geysers, bains de boue, sources chaudes, etc. Nous ne les ferons pas tous (trop nombreux et les accès ne sont donnés), nous en choisirons deux, Waï-O-Tapu et Orakei-Korako. Sur le premier, ils annoncent le réveil d’un geyser tous les matins à 10h15… hum je dis à Dounia que ça me paraît pas très naturel un geyser qui jaillirait tous les matins à la même heure (et qui lui ne raterait pas le changement d’heure… hmm hmm)… et en effet, une fois que tout le monde est bien installé dans un petit amphitéatre autour du geyser, une personne du site y jète un cube de savon et hop le geyser se met à jaillir, ceci explique celà… car dans les autres sites, on nous annonce des geysers mais qui crachent quand ils ont envie, à intervalles irréguliers de 2 à 8h… bon c’est pas qu’on veut pas mais resté assis là pendant plusieurs heures à attendre qu’un geyser deigne se réveiller… bof on a autre chose à faire 🙂
Donc sur ces deux sites, des cratères pleins de couleurs, du rouge, du jaune, du violet, du vert, du gris, des sources d’eau chaude, etc. tout ça en activité montre combien cette zone est « sensible ».

Ce soir, nous dormirons à Taupo, au bord du lac du même nom avant de partir en direction du Tongariro National Park.

2 comments to Thermal Explorer Highway

  • madre

    une si jolie fleur dans une contrée aussi hostile, quel contraste!!

  • le padre

    😉 Allez, pour qu’il n’y ai pas de jaloux, je fais le même commentaire qu’à Dounia car c’est mérité « Magnifiques les photos, surtout quand le soleil veut bien être de la partie. J’attends de les voir au format normal sur grand écran. »