Voilà, c’est parti sur les routes de l’île du Nord en direction du sud et plus particulièrement de la Péninsule Coromandel pour commencer.
Ici, les paysages de campagnes offrent des nuances de vert incroyable, c’est très joli. Ils ont des forêts au moins aussi denses qu’en Amazonie, difficile de s’y aventurer sans un sentier bien tracé. Enfin, le long de la côte se succèdent des baies et des plages de toutes beautés.
Notre mode de voyage nous confère une liberté totale. Toutes les journées se ressemblent hormis les « activités », le matin, réveil entre 6 et 7h, on s’habille, on transforme la chambre en salle à manger, on petit-déjeune, le midi on se trouve un coin pénard, on fait la popote et on déjeune et enfin le soir, on se trouve un coin tranquille, autorisé et si possible avec commodités, on fait la popote, on dîne, on transforme la salle à manger en chambre et hop dodo ! En fonction des besoins et des possibilités, on prend la douche et on fait la vaisselle le matin ou le soir. Sans oublier les arrêts ravitaillements (aussi bien pour nous que pour notre tracteur).
Lors de notre passage sur la Péninsule Coromandel, nous nous sommes baladés le long de la côte et notamment le site de Cathedral Cove (qui servit de décor au « Monde de Narnia »). Nous sommes également passés par « Hot Water Beach », une plage où des sources chaudes (voir bouillante, par endroit, on ne tient pas) remontent jusqu’à la surface. Et donc sur cette plage, les gens creusent des bassins où l’eau chaude (tempérée par le vent et l’océan) s’accumule et où il fait bon se baigner. L’été ce doit être blindé.
Enfin, nous prendrons la direction de Bay of Plenty pour continuer notre voyage (nous devrons nous arrêter à mi-chemin après avoir fait un petit détour… NB : la prochaine fois, prendre un GPS qui parle pour ma navigatrice… ;))
quand vous allez revoir votre belle salle de bains, vous allez passez un sacré moment à profiter de ce confort je pense 😀
Je n’ai pas tout compris au sujet des inscriptions …….. ça a coûter cher pour pouvoir écrire tout et n’importe quoi …. c’est ça ? 🙁 Sinon vous auriez dû tester les bains chauds –> cela vous aurait fait une expérience supplémentaire à votre actif 🙂
Non, il est ecrit qu’il a fallu une equipe de grands scientifiques, 35 millions de $US et 6 ans de recherche pour demontrer qu’il suffisait d’une affiche qui traite d’un sujet quel qu’il soit pour que les gens s’arretent et lisent…
Ca c’est bien vrai et il n’y a pas besoin d’aller aux antipodes pour s’en rendre compte et encore moins effectivement de dépenser 35 M USD. J’en ai eu la triste expérience pas plus tard qu’hier matin. 😀