Lundi 12 Octobre 2009 :
Debout vers 8h30, on se prépare, on est prêt, on va au terminal de bus, normalement un bus part à 10H30 pour Pucon.
Adrien se renseigne pour acheter deux billets mais on lui répond un truc, en gros il faut qu’il prenne le bus suivant à 14H. Il revient, il m’explique qu’apparemment il ne doit plus y avoir de place parce que la dame ne lui a pas vendu de billet, j’y vais à mon tour, la dame me demande si c’est le bus de 10h30 pour le lendemain que je veux prendre, je lui réponds que non, je veux le prendre aujourd’hui, elle me réponds un truc que je n’ai pas compris, alors j’achète des billets pour le bus de 14H. On fait un tour dans le centre ville, on déjeune et à 13h30 on retourne à l’hôtel pour récupérer nos bagages et pour ensuite nous rendre au terminal de bus. En arrivant à l’hôtel, nos deux sympathiques hôtelières nous demandent si notre bus est à 14h, on leur répond que oui, il part dans 30 minutes, et elle nous montrent leur horloge, nous expliquent des trucs…. ouille ! Non ! Ne me dites pas qu’on est passé à l’heure d’été ?! AAAAAAAaaaahhhhhHHHH !!! C’est pas vrai !! Mais quelle poisse !! On a loupé le bus, ils ont changé d’heure dans ce pays ! Et on n’est pas au courant.
On tente de se faire rembourser nos billets mais ils ne veulent pas, on est obligé d’en racheter pour le lendemain.
Super les économies.
En ce moment, il nous tombe une tuile par jour, Ouille ! Aïe ! Mais heuuu !! Quand est-ce que ça s’arrête ?
…
…
…
petit retour en arrière et petits indices sur le changement d’heure :
– le ferry qui devait partir à 13h15 et qui n’est parti qu’à 14h15…en fait il est parti à l’heure, ce sont nos montres qui ne l’étaient pas.
– L’heure dans la super KIA : en avance d’une heure…hé non ! Elle était à l’heure, encore une fois ce sont nos montres qui ne l’étaient pas.
– Idem dans la Yaris.
– Le centre commercial qui ferme à 19h30 alors qu’il devait fermer à 20h30 : ça aussi c’était un indice qui aurait dû nous mettre la puce à l’oreille
– Le Mac Do qui ferme seulement à 21H…un peu tôt pour un restau, non ? Mais non, il était 22h !
Ah bin du coup vous allez y faire un peu plus attention aux changement d’heures et de fuseaux horaires surtout qu’on est en plein dans la période des changements hiver / été pour vous (pour nous c’est l’inverse 🙁 )
Et dans la foulée : il ne vous a pas échappé non plus que le dimanche 18 octobre n’existera pas pour vous (et hop en un coup d’aile direct du samedi au lundi 😀 )
2 routards avertis valent mieux qu’un (ou qu’une) et bon baptême au passage de la ligne 😉
Oui oui le 18 est noté (c’est curieux d’ailleurs de se dire qu’il y aura une journée passée qu’on aura pas vécu…) et pour ce qui est du changement d’heure entre le Chili et la Nouvelle-Zélande, ce serait un comble que de l’oublier…
oui et pour la petite histoire, cette journée n’est pas perdue bien sûr puisque vous la récupérerez entre sydney et londres fin janvier …. et oui 😛 une petite trentaine d’heure de vol en une apparente toute petite nuit et en plus ce sera un dimanche 😀
Pfff ! On avait calculé qu’on économisait 92 euros avec le 18 qui saute, on n’avait pas pensé au retour…
Non, on a bien pensé au changement de jour, on a d’ailleurs fait des petits dessins pour essayer de comprendre pourquoi on change de jour. Il faudra juste penser à régler nos montres le jour J, histoire de ne pas louper un énième bus d’un jour (et non d’une heure)
C’est pas grave ça fera juste quelques desserts en moins pour compenser…sur le budget journalier.
Finalement, on a bien fait de louper le bus, on est arrivé avec un jour de retard à Pucon et c’était le bon jour pour y grimper. La veille, le sommet avait été dans les nuages.
la madre a écrit quelque part que vous étiez quand même chanceux dans l’ensemble et ce petit contre-temps le prouve encore puisqu’il vous a permis de monter (presque) au sommet de ce monstre 🙂 entre-nous il faut quand même avoir le courage d’y aller la preuve –> 18 au départ pour 2 + (1/2 😉 ) pratiquement au sommet (H) bravo
18 au départ, 3 seulement partis, les autres l’auront sans doute tenté le lendemain ou sur-lendemain.. après on ne saura jamais si quelques uns seront arrivés au sommet…