Catégories

Citation au hasard

Le plus beau voyage est celui que l’on n’a pas encore fait.

— Loïck Peyron

A bord du Puerto Eden (J1)

Mardi 6 Octobre 2009 (j1) :

Départ du bateau vers 5h du matin, à notre réveil, le temps est nuageux.
Vers 10h, le « guide » du bateau nous fait un petit topo sur la faune et la flore de la région. On apprend qu’un animal nommé « Pudu » est la proie préférée des pumas, car son cœur bat un peu trop vite et quand il se sauve, il tombe soudainement suite à une crise de tétanie.

A l’heure du déjeuner, on discute un peu avec Alfonzo, un monsieur chilien assis à la même table que la notre. Je lui demande s’il se rend à Puerto Montt pour les vacances, il me répond que non, il est sculpteur de canoës, de 5m de long à Puerto Eden (ville dans laquelle nous ferons une escale dans la nuit). Ville de 130 habitants, il n’y a pas de voiture, pas de vélo, pas de chevaux, que les pieds. Il fait des canoës et va à Santiago pour prendre des photos pour le gouvernement. Adrien se fout de moi, apparemment, j’ai compris n’importe quoi.

Je fais un saut sur le pont, le temps est toujours aussi peu clément, ce sera ma seule sortie du jour.
On nous passe un film « Diara de bycicleta (Che) » : un film historique sur un voyage à travers l’Amérique du Sud qu’a fait le Che avant de devenir connu. Intéressant et amusant. A noter que tout ce qui touche au communisme a beaucoup plus la cotte qu’en Europe.

Après le dîner, je regarde un autre film « Machuca, » petite histoire d’amitié entre 2 garçons de milieux sociaux différents avec en toile de fond les divergences entre marxistes et communistes du temps de Allende. Émouvant et intéressant.
Arc en ciel

2 comments to A bord du Puerto Eden (J1)