Nous aurons pris notre temps pour rallier Airlie Beach à Brisbane, 4 jours pour faire un peu plus de 1 000 km… faible moyenne…
Et c’est tout d’abord à Rockhampton que nous passerons notre réveillon de Noël.
Bon, à vrai dire, j’avais rêver mieux que Rockhampton mais on fera avec surtout qu’ici, si loin de chez nous et de la famille, Noël n’a plus la même saveur et même si nous nous offrirons un restaurant, ce sera grosso modo une soirée comme les autres en ce qui nous concerne et nous serons couchés avant minuit.
Le lendemain, Dounia s’inquiétant au sujet de son genou qui ne veut pas guérir, nous ferons un passage aux urgences de l’hôpital de Rockhampton. Alors je m’attendais à une déferlante de « cas sociaux » et autres mais en fait non, ce fût plutôt calme (bon il y avait bien une dame pas très claire et menottée et un couple de petits vieux dont on ne savait pas très bien lequel des deux allait le plus mal et un autre qui n’était pas très net non plus mais dans l’ensemble ça allait). Bref Dounia a été prise en charge assez rapidement par un beau médecin indien (?) et quelques minutes plus tard nous ressortions de là avec des pansements plein le sac à dos et un joli pansement au genou de la miss (ça lui allait à ravir, dommage pour le bronzage…).
Une fois reparti, notre prochaine nuit se fera à Bundaberg, près de la plage de Mon Repos où, en cette saison, viennent pondre des tortues marines. Pour protéger les animaux, la plage est interdite au public la nuit (période où les tortues viennent), seules les excursions avec les rangers sont ouvertes au public.
Seulement le problème, c’est que nous sommes le 25 décembre… et là, c’est fermé (en fait tout ou presque est fermé ici le 25 décembre). Le lendemain se sera plein et on ne pourra pas attendre plus longtemps donc pas de tortues pour nous, dommage… et après coup on s’est dit qu’on aurait peut-être dû y aller par nous même sur la plage, le 25 décembre…
Suite à cet échec, direction Hervey Bay, d’où partent la majorité des excursions vers Fraser Island et là, rebelotte, en arrivant, on nous annonce qu’il n’y a plus de place avant le sur-lendemain (28/12)… ce qui sera trop tard sachant qu’il nous restait encore plus de 1 200 km avant d’arriver à Sydney et qu’idéalement nous souhaitions y arriver avant le 31 au soir 🙂
Nous passerons donc notre dernière nuit avant d’arriver à Brisbane à Hervey Bay.
Le lendemain, nous arriverons dans la soirée à Brisbane après avoir fait une halte à Maryborough la ville de Mary Poppins 🙂
Au final, de la pluie, pas de tortues, pas de Fraser Island (de toute façon il pleuvait) mais des économies… encore que, attendons la note de l’hôpital…
Je trouve que ces lunettes te vont à ravir. A l’hopital, tu aurais du attendre le retour du Doc pour prendre la photo.
magnifique ces lunettes mdrrrrr Mary poppins n’est pas mal non plus … dommage que le docteur HOUSE ne soit pas passé par là 😀
Ouai, bon, même si quelques kilos ont été perdus dans l’aventure, je vois que la cote d’alerte n’est encore pas atteinte, surtout pour Adrien 😀
Si on voit tout de suite ce qu’Adrien a sur le nez, par contre ce n’est pas évident de deviner ce que Dounia tient dans ces mains; qu’est-ce ?
Encore une question pour rien 🙁 puisque je viens de retrouver l’article où vous parlez des cadeaux de Noël. C’est bien sûr un « kangourou-papa-noël » it is’nt ?