Catégories

Citation au hasard

Le voyage est un retour vers l’essentiel.

— Proverbe tibétain

Flinders Ranges Park

Dimanche 22 Novembre 2009 :

Ce matin, avant de quitter notre campement, il faut procéder au désembuage du camper-van. Avec toute la pluie de cette nuit, on a de la buée sur tous les carreaux.
Il y a un oiseau dans un arbre tout proche, il cri, on dirait qu’il se marre ou se moque de nous.
Je chausse mes tennis et je pars faire un footing histoire de me dégourdir les jambes. Adrien me rejoint sur la route et je remonte dans la voiture et on continue jusqu’à l’entrée du Flinders Ranges National Park.
On fait une petite ballade d’environ 3h, il pleut de temps en temps, on croise un kangourou abrité sous un gros tronc d’arbre, il a l’air tout penaud, il ne s’enfuit même pas. Celui-là n’aime pas la pluie.
Il y a une quantité impressionnante de perruches blanches et d’autres roses. Elles font un tintamarre du tonnerre, elles s’envolent, elles se posent toutes sur le même arbre en discutant bruyamment, puis repartent et se posent toutes au même endroit par terre toujours en jacassant.

A notre retour au point de départ de la ballade, Adrien va dans les WC…il y a une prise électrique…il s’assoie 30 minutes sur les cabinets pendant que le PC recharge.
Après c’est à mon tour, je m’assoie 30 minutes et j’attends que ça recharge….

On reprend la route et on emprunte une route non goudronnée, on roule un bon moment, on est secoué comme des pruniers, il y a plein de choses dans le van qui tombent, les matelas finissent par terre, il y a un sacré méli-mélo. En plus, tout d’un coup, la route passe sous l’eau…ben on ne peut pas passer, la pluie de cette nuit a inondé la route. Demi-tour.

Comments are closed.