Catégories

Citation au hasard

Le plus beau voyage est celui que l’on n’a pas encore fait.

— Loïck Peyron

Queenstown : Routeburn track, raclette

Jeudi 5 Novembre 2009 :

Routeburn Track : On fait une ballade de 4 heures dans la montagne et la forêt. Il y a plein de ponts qui tanguent lorsque l’on est dessus, des torrents et de belles éclaircies.

Dîner : raclette, on a failli ne pas en avoir, ça n’est plus la saison nous ont-ils dit…l’hiver est terminé ici. Mais on l’a eu cette raclette ! Avec du fromage venu tout droit de France. Le restaurant est tenu par des français et les serveurs sont des français qui ont obtenu un permis de travail d’un an.
Quand on est entré dans le restaurant, on s’est senti un peu comme des intrus, on entrait dans un restau un peu cosy, avec des clients bien habillés. Nous, on avait nos grosses tatanes sales, nos pantalons de routard et nos sacs à dos, pas très chic quoi. Mais bon, tout ça ne nous a pas coupé l’appétit et on s’est régalé.
Madame la propriétaire a préparé un grand sac rempli de petits pains divers et nous l’a très gentiment donné. Le bon petit dej qui nous attend demain !

Après avoir festoyé et payé une addition quelque peu salée, nous avons rejoint notre carrosse, puis nous avons commencé à chercher où squatter cette nuit, à plus de 10km de toute agglomération. On roule et pile poil à 10,1 km, on trouve un camping (payant bien entendu). On voit 2 campeur-vans garés sur le chemin qui mène au camping … jamais 2 sans 3 → on s’installe à côté d’eux, c’est gratuit, il faudra juste penser à se lever de bonne heure pour quitter les lieux avant qu’on vienne toquer au carreau.

1 comment to Queenstown : Routeburn track, raclette