Cette balade est réputée pour être la plus belle randonnée d’un jour en Nouvelle-Zélande. Environ 20km pour 700m de dénivelé à travers une chaîne de volcans dont le majestueux Ngauruhoe, un cône parfait qui fût le Mt Doom (ou Montagne du Destin) dans Le Seigneur des anneaux. La balade qui était à la base prévue la veille avait été reportée au lendemain à cause de la météo, en effet, ce mercredi était le seul jour avec une météo favorable dans la semaine et cela s’est ressenti sur le sentier, il y avait du monde… Mais malgré le monde, ce fût une superbe balade avec des panoramas exceptionnels. Le matin, nous avons apperçu au loin le très beau volcan Taranaki (encore un cône parfait qui servit cette fois de décor au film « Le Dernier Samouraï » pour sa ressemblance avec le Mt Fuji au Japon où l’histoire se déroulait). Cette fois encore, nous avons traversé des paysages post-apocalyptique rempli de roches volcaniques, de cratères fumants, de lacs aux très belles couleurs et pour finir une descente avec vue sur le lac Taupo avant de finir la balade en traversant une forêt à la végétation très dense. A ne pas manquer si vous passez un jour dans ce pays !
Maintenant, il est temps de reprendre notre route vers le sud, direction Wellington, la capitale du pays pour notre dernière étape dans l’île du nord.
Merci pour ces nouvelles photos magnifiques et votre beau sourire rassurant si toutefois nous étions inquiets.
Bon courage pour l’ascension du Fox et JF mais vous ne ferez surement pas les deux!!!!
Ouep je confirme, super ces photos. Pourtant vous en avez déjà vu des volcans mais ceux là sont encore différents car peut-être avec moins de neige dessus.
Mais je ne rêve pas, c’est bien Dounia qui s’essaye à la mécanique …… avec un tournevis pour bricoler la la boîte auto? Aie aie aie 😀
comme je fais partie des gens inquiets (ce n’est plus un secret) je suis ravie de voir vos bonnes mines sur ces photos
les autres photos sont magnifiques également
Mais oui bien sûr : je n’avais pas regardé dans le détail la 3° photo : c’est bien Dounia qui est tout à gauche. Il a fallu la vidéo pour que je me souvienne de cette photo car je ne comprenais pas ce que des photos de parachutistes venaient faire dans la journée du treck même si ce n’est pas le même jour. Voila ceci expliquant maintenant cela 🙂