Catégories

Citation au hasard

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.

— Joachim Du Bellay

Veau aux épices et magret de canard…on ne le sait pas encore, mais c’est notre dernier vrai repas avant longtemps…

Samedi 17 Octobre 2009 :

Déjeuner cosy dans un restaurant français, avant d’aller au zoo de Santiago.
On nous servira un bon jus de framboises fraîches, de la bonne baguette accompagnée de beurre demi-sel. En entrée, nous avons pris une quiche lorraine et des rillettes aux 2 saumons. En plat, pour moi ce sera un magret de canard accompagné de poires cuites et de myrtilles. Pour Adrien, ce sera un veau aux épices et miel (excellent ! Un délice !). En dessert, une crêpe Suzette flambée et une crème caramel aux écorces d’oranges, faits maison.

Zoo de Santiago :
Les petites filles sont en rose.
Ici, les petites filles adorent être vêtues de rose, toutes ont une tenue complète en rose ou au moins 1 élément de leur tenue l’est.
Dans le zoo, il y a quelques animaux du coin, et comme c’est le printemps (ou l’été), il y a des nouveaux nés kangourous cachés dans la poche de maman kangourou, seules les pattes dépassent. Chez les ouistitis aussi, il y en a des tous jeunes, agrippés au ventre leur mère, c’est mignon comme tout.
On passe à proximité d’américaines (ou anglaises), dans leur conversation elles utilisent le très charmant mot « FUCK ». En fait, depuis qu’on est en voyage, nous avons évidemment croisé pas mal d’américains ou d’anglais et cet élégant mot est très régulièrement utilisé… « fucking girl », « fucking truc », « fucker machin ». Je me demande si ce mot ne serait pas tout simplement un synonyme de « stupide », plutôt que la traduction de « enc_ _ _  », parce que même des jeunes femmes bon chic bon genre utilisent ce terme dans leurs conversations. Donc j’en déduis que les français ne connaissent qu’une traduction erronée de ce mot…à moins que les anglo-saxons ne soient tous des malpolis…

Après notre tour au zoo, nous rentrons à l’hôtel pour y récupérer nos sacs et ensuite aller à l’aéroport.
Dans la rue, un papi tout penaud vend des empanadas sur une minuscule table. Je lui en prends quelques uns, il a vraiment l’air abattu. Il me dit combien ça coûte, mais je ne comprends rien, il est asiatique et je crois qu’il parle aussi bien espagnol que moi et il a un accent asiatique du tonnerre.

Ensuite, nous prenons l’avion pour nous rendre en Océanie, en Nouvelle-Zélande à Auckland.
Nous aurons 13h de vol environ qui seront partagées entre 1/3 dodo, 1/3 films et 1/3 miam miam/blabla/rien.

BYE BYE SOUTH AMERICA !!!!

Comments are closed.