Jeudi 15 Octobre 2009 :
On arrive à Santiago vers 7h du matin, on a assez bien dormi dans le car. On prend nos petits pieds, nos bras musclés et on se rend à pieds à l’hôtel. Au bout d’une heure, on y arrive.
Après, rien, Adrien a une soudaine flemme donc on va dans le centre ville pour manger (au lieu d’aller à Valparaiso, une ville voisine sympa parait-il)…ce que j’appelle le centre ville, c’est là où on a trouvé plein de cafés et de restaurants à notre goût, ce sera notre quartier général pour les prochains jours.
On élit domicile au Starbucks Coffee, oui il y a le waïfaï gratis. En gros on n’a fait que ça de notre journée : manger, boire, surfer.
Dans l’après-midi, on fait un saut dans une librairie qui vend des tas de livres en français et on a fait une razzia, on a dépassé de loin loin loin notre budget, mais ce n’est pas grave, on va se serrer la ceinture plus tard.
Le soir, vers 18h30, on trouve un restaurant japonais, on y dîne. Ce qui est assez marrant, c’est que si on paye en espèces, l’addition est divisée par 2, sinon on paye plein pot (en CB, chèque). On a évidemment payé en espèces.
(Ça ne sent pas l’arnaque au fisc…).
Ce qui est encore plus surprenant, c’est qu’à 19h, ils ne laissaient plus rentrer de clients, seuls ceux qui étaient là avant, pouvaient terminer tranquillement leur dîner. Pourquoi pas.
c’est clair que diviser l’addition par 2, on se pose la question 😀 Maintenant je suis pas certaine que si on essaye en France, le patron divise l’addition par 2 lol (dommage !!!)