Nous sommes arrivés à Salta après une nuit à Humahuaca où j’espérais pouvoir louer une voiture… mais non.
Donc une journée à Salta où le centre ville est bien sympathique, on y retrouve un supermarché Carrefour et des magasins « européens » avec jolie vitrine etc. cette fois plus de doute nous avons bien changé de pays.
Pour les jours qui suivent, nous louons enfin notre voiture (une Chevrolet Corsa grise, pur hasard :)) et c’est parti pour 3 jours en liberté dans le NOA !
Les vallées Calchaquies, Cafayate, la Quebrada de las Conchas, le viaduc de la Polvorilla, las Salinas Grandes, la Quebrada de Humahuaca…, tout ça en 3 jours et quelques 750 km.
Au final, beaucoup de jolis paysages encore une fois mais je dois bien avouer que j’ai été quelque peu déçu. Après réfléxion je pense que le fait d’avoir fait le SOB (ou Sud-Ouest Bolivien… autrement dit le Sud-Lipez et le Salar d’Uyuni) juste avant a fait que je n’ai pas pu apprécier à sa juste valeur le NOA… Si vous devez faire ces deux régions dans un même voyage, je vous conseillerai de commencer par le NOA avant de finir par le SOB…
En tout cas je me suis bien amusé à conduire sur les « routes » argentines, c’était sympa de reprendre le volant (surtout que cette voiture m’était familière…) après 2 mois sans conduire.
Demain, c’est décidé, on prend l’avion, préféré à 23h de bus, pour Puerto Iguazu !
Elle a pas l’air si terrible vue de l’exterieure cette maison « hantée »