Jeudi 27 Août 2009 :
Au programme pour aujourd’hui : Geysers Sol de Mañana, Laguna Colorada (l’eau est toute rouge), le fameux arbre de pierre (il est sur toutes les cartes postales), un volcan (Caquella) qui fume, un tout petit agneau tout mimi et j’ai fait plein de photos floues de flamands roses, il n’a pas loin de 9 ans cet appareil, je songe à le changer, d’autant plus qu’il y a quelques semaines il est carrément tombé en panne. Après 3 jours sans pouvoir prendre de photos, Adrien a trouvé un site web sur lequel un type disait qu’il avait donné un bon coup sur son appareil-photo et qu’il s’était remis à fonctionner correctement, d’autres internautes ont alors fait pareil et ils ont tous dit que ça avait fait remarcher les leurs. Du coup, avec Adrien on y a mis un grand coup et effectivement il a remarché…Mieux que le SAV de Canon….
Pourquoi les flamands roses sont-ils roses ? Parce qu’il y a une algue (ce ne sont pas les crevettes ici) qu’ils mangent et qui leur donnent cette couleur. Les jeunes flamands ne sont donc pas roses, car ils n’ont pas encore mangé suffisamment d’algues. Ils sont gris.
Ce soir, il fait 8° dans la chambre, grande habituée des très grands froids intenses, je pique toutes les couvertures d’à côté, cette nuit je dormirai sous 8 couvertures et j’ai bien dormi.
Pour la petite histoire, notre allemande Sandra a acheté un Toyota Hiace en Colombie, c’est une sorte de van aménagé à l’arrière pour pouvoir y dormir à 3. Elle a débuté son voyage avec une amie avec laquelle elle aurait eu un différend et elles se sont séparées pour voyager chacune à leur aise. Notre Sandra a ensuite rencontré un hollandais qui a accepté de voyager avec elle afin de partager les frais du voyage mais assez rapidement, il lui aurait proposé de voyager avec son frère avec lequel elle devrait mieux s’entendre…Ce frère c’est Sanders, qui voyage avec elle en ce moment. Apparemment, leur entente n’est pas au beau fixe, du coup, ils vont faire route à part d’ici peu, dès qu’ils auront atteint Buenos Aires.
Sandra a trouvé 2 chiens en Equateur, l’un blanc, l’autre noir. Elle a trouvé le noir mignon, elle l’a adopté. C’est pour cette raison qu’elle voyage avec Sleepy (c’est le nom du toutou équatorien). J’ai voulu être sympa avec l’ami Sleepy et lui donner un bout de mon poulet, mais je me suis pris les foudres de Sandra et de Sanders qui m’ont dit qu’il risquait de se prendre un morceaux pointu d’os de poulet, bla bla bla. Mais il vient de la rue ce toutou, il sait manger les os de poulet sans se faire mal… Enfin bon, tanpis pour Sleepy, du coup c’est Choco, le toutou du refuge qui a mangé mon poulet et il est toujours vivant. (Choco parce qu’il est tout marron….comme du choco).
Commentaires récents