Catégories

Citation au hasard

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.

— Oscar Wilde

Arequipa : lasagnes et tarte au citron

Jeudi 6 Août 2009 :

Aujourd’hui, on est à Arequipa, après 10h de bus de nuit.
C’est une ville touristique, mais contrairement à Cuzco, ça se voit moins, la plaza del Armas (il y en a une dans chaque ville, c’est un peu la place du village ou la place de la mairie) est animée, il existe des magasins qui ne sont pas destinés aux touristes (contrairement à Cuzco), il y a beaucoup plus de locaux dans les rues (contrairement à Cuzco), en plus ils ne sont pas tous habillés en costumes très traditionnels (contrairement à Cuzco) pour que les touristes les prennent en photo, il y a des locaux habillés normalement, si si.
Une ville tout à fait charmante, j’aime bien, c’est mignon et c’est vivant même le soir.

A midi, on déjeune dans un restaurant où l’on commande des lasagnes (super bonnes, on est décidément au pays des lasagnes bien préparées) et des spaghettis a la carbonara (très bon aussi). Des musiciens péruviens s’installent devant le restau et jouent de la musique bien rythmée, c’est super, j’adore. On sort repus et satisfaits.

Le soir, on dîne au 1er étage d’un restaurant qui donne sur la belle plaza del Armas, une vue ravissante. On y mange bien, au dessert Adrien commande une tarte au citron.
Une jeune femme déboule sur la place qui se trouve à nos pieds et la traverse en courant, un instant après on la voit qui revient en courant vers notre restaurant avec un petit paquet à la main et un instant après une tarte au citron nous est servie dans une petite assiette. Tiens ! Mais notre tarte ne viendrait-elle pas de la pâtisserie qui se trouve justement de l’autre côté de la place ? Et si ! D’ailleurs elle est tellement bonne, que le lendemain matin on en a pris une, mais directement à la pâtisserie, c’est plus rapide et moins fatiguant pour la serveuse.

De retour à l’hôtel, on papote un tout petit peu avec l’hôtelier et on monte dans notre chambre avec une description de l’hôtel qu’il nous a donné à traduire en bon français. L’hôtelier est un peu marseillais sur les bords, à le lire son hôtel serait presque parfait …

Bon, c’est pas tout, mais demain on part en trek pour 3 jours et le réveil est à 2h30 du matin…dodo.

Comments are closed.