Après les surfeurs et parapentistes du Pacifique, voici les pêcheurs de l’Amazonie, ça change…
Nous sommes arrivés le 23 juillet au soir à Iquitos, il faisait lourd mais nous n’avons alors pas vu l’ombre d’un moustique (ils se rattraperont plus tard dans la jungle !!! un conseil, évitez le rouge et le noir pour vos balades dans la jungle :().
Le lendemain matin, nous sommes partis directement pour notre lodge et notre séjour en Amazonie dans la réserve Pacaya-Samiria.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le programme de nos 4 jours, je les invite à aller voir sur le site de l’organisateur.
Pour ceux qui auront la flemme, nous avons eu la chance d’observer de nombreux animaux dans leur milieu naturel (dauphins, nombreux oiseaux, anaconda, caïman, singes, etc.). Aussi, nous sommes partis à la découverte de la forêt amazonienne et des gens qui y vivent…
Alors, pour conclure, ce fût un super moment que de vivre dans la jungle, de voir ces animaux en liberté et ces gens simples qui vivent de pêche et d’agriculture bien loin de nos villes et de notre société de consommation…
Après ce petit séjour en milieu « hostile », je crois que nous avons encore quelques progrès à faire avant de s’inscrire au prochain Koh-Lanta car c’est pas avec mes talents de pêcheurs que je pourrais survivre, heureusement que les repas au lodge étaient succulents !
PS : Pour les photos, ne vous attendez pas à de jolies photos d’animaux en « liberté » car il est déjà très difficile de les voir alors de là à leur demander de poser pour la photo…
PS2 : C’est la 2nde fois que j’entends une chanson française dans un taxi, ça fait du bien, surtout que c’était Indochine… ah… nostalgie quand tu nous tiens…
Mais comment tu fais Dounia !!!!!!!!! j’en ai les frissons rien que de voir ce « truc » sur tes épaules ……… quel courageuse !!!!
Le pauvre petit serpent ! Il était tout effrayé.
De toutes façons, avec tous les amazoniens qui étaient autour, je pense que je n’avais pas trop à craindre, parce qu’au moindre mouvement suspect du serpent, ils se seraient tous jetés dessus si rapidement et habilement, que le pauvre petit serpent n’aurait rien vu venir.
C’est tout de même l’un d’entre eux qui l’a attrapé, et il est ultra vif et précis.
Euh… moi aussi j’étais là hin.. au cas où..
mdr 😀 😀
Ma fille, je n’en crois pas mes yeux, de te voir avec un serpent !!
maman
Et pourquoi chère mère ?!
Le serpent avait bien plus peur que moi.
Le pauvre, il n’a pas dû comprendre pourquoi une touriste se l’enroulait autour du cou…
Dadi