Hier, après avoir laissé nos amis brésiliens la vielle, nous sommes partis tous les 2 vers la Laguna Churrup (4 450m). Il est dit dans le guide qu’il y avait une partie difficile… bah en effet, je dirais même dangereuse et ce n’est pas Dounia qui me contredira…
La marche d’approche est relativement classique durant 2h… mais après, ca se corce… Il fallait « escalader » dans les rochers le long de la cascade qui tombe depuis la lagune et là, ce ne fût pas une partie de plaisir pour moi tandis que Dounia, après un essai infructueux m’attendait en bas… mais bon la recompense fût là, c’était magnifique, VIVE LA MONTAGNE !
Et alors que je suais tant et plus pour atteindre la lagune, Mademoiselle taillait la bavette avec un français et un allemand passés par là, tout en faisant bronzette, elle est pas belle la vie ?
On en a croisé du monde ce jour là et on se rend compte que l’on est vraiment pas les seuls à être partis comme ca 🙂
Enfin, aujourd’hui, journée plus tranquille, malgré un départ aux aurores (6h30), en direction de Chavin de Huantar, site archéologique d’une civilisation pré Incas. C’est toujours très intéressant de voir les constructions antisismiques, incroyables pour l’époque (500 av. JC)… Au retour, nous sommes passés par le massif du Pastoruri pour voir une plante assez particulière typique des Andes, la Puya Raimondii…
Demain, retour en soirée vers Lima (22h -> 6h) on nous passerons 2 jours avant de nous envoller pour l’Amazonie…
en effet l’escalade parait bien difficile … et une photo de vous deux avec un bonnet peruvien ? c’est pour quand 🙂
que d’aventures… vous allez nous faire un livre en rentrant les explorateurs non ?
bisous à vous deux
Impressionnant cette plante…Combien de métres de haut?? quant sont elles fleuries??
Et les Péruviens, sont ils aussi sympas que les Equatoriens??
Et c’est reparti pour une nuit dans le bus…attention la tête!!…
Deux jours à Lima, vous allez pouvoir récupérer un peu et vous conditionner pour L’Amazonie car le changement va être radical…attention aux moustiques!!!
Pour ce qui concerne la plante, je te renvois vers le lien dans l’article, tu y trouveras toutes tes réponses.
Pour ce qui concerne les péruviens… mmm.. globalement, je dirais que je préférais les équatoriens… mais ça va.
j’ai la réponse à ma question sur l’ascension de la lagune churrup. les photos sont pour ce soir. adrien, tâche de me faire de belles photos du port de callao, souvenirs de certaines aventures de tintin et milou (tu devineras bien sûr le titre de l’album?) et aussi quand vous serez du côté de cuzco avec les trains des andes, tu connais ma passion.
Oulah… je ne garantis rien concernant « Callao » car il n’est pas foncièrement prévu que l’on y passe d’autant plus qu’il s’agit d’un quartier qui n’est pas des plus « sûrs »…
Pour ce qui est des trains, je ferai mon possible mais je doute que je t’offrirai mieux que ce qu’on peut déjà trouver sur internet de ci de là…
certe alors bien sûr tu oublies callao et pour les trains et bien tu feras comme jusqu’à maintenant de très belles photos si tu en as l’occasion.
J’aime vraiment la photo avec le reflet de la montagne dans l’eau. C’est superbe. Les autres photos aussi sont dépaysantes.
vous savez que nous passons un certain temps à voir sur internet, google earth, météo-france, etc…. là où vous êtes. comme nous n’avons que votre programme « aérien », nous avons un énorme trou entre votre arrivée à cusco le 28 juillet et votre départ de SDC le 17 octobre. vous pouvez nous renseigner dans les grandes lignes sur votre itinéraire (je crois titicaca, la bolivie et une croisière en patagonie)? car cela fait quand même qq 2500 kms sans aérien. hé oui, nous sommes curieux de découvrir en même temps que vous, ou presque, ces contrées lointaines. Pas d’imprudence et à bientôt de vos nouvelles.
Alors… pour satisfaire ta curiosite…
On part demain pour un trek de 4 jours qui doit nous conduire jusqu’au MachuPicchu.
Ensuite dans les grandes lignes, nous irons vers Arequipa (trek dans le Cañon del Colca) puis direction le Titicaca (et plus precisement l’Isla del Sol) avant d’arriver a La Paz.
Viendrons ensuite, Sucre, Potosi, Tupiza (avec un circuit dans le Sud Lipez etc.) avant de passer en Argentine, Salta et sa region puis Iguazu, B-A, Puerto-Madryn, El Calafate, El Chalten, Ushuaia, Puerto Natales dont nous prendrons le bateau jusqu’a Puerto Montt, Chiloe et Santiago… voila dans les tres grandes lignes…
Ah j’oubliais : je suis curieux hein? encore une question : est-il prévu que vous passiez par le désert de l’atacama? d’après les photos sur le web, ça a l’air grandiose! bon j’arrête là mes questions. d’autres viendront surement mais + tard.
Donc non, pas de desert de l’Atacama cette fois ci… ni de Nazca… ni plein d’autres choses… mais rassure toi je reflechis deja a un autre voyage dans la region mais plus court qui nous ferait faire toute la cote Pacifique de Quito a Santiago… m’enfin on verra mais y a de quoi faire 😉
Vous êtes ou ? je commence à trouver le temps long d’avoir de vos nouvelles
🙁
Eh oui, moi aussi!!!. Visitez vous Cuzco avant de partir au Machu Picchu? ou l’inverse?? Dans le deuxième cas nous sommes bons pour attendre encore qq jours; j’aimerais un contact avant mardi. Merci.
Bisous.
j’ai reçu un mail ce matin,
un petit copié pour rassurer tout le monde :
Hello tous !
on va bien, on est tout boutonneux, ça gratte ! Mais c etait bien l Amazonie !!
Le linge est parti a la lingerie de l hotel, on saura bientot s ils ont reussi a rattrapper toute la gadoue qu on a mis dessus…
j’espère que vous aurez un moment pour nous raconter tout ce qu’il s’est passé depuis Churrup & Chavin
Hola hombre,
¿Cómo eso va? ¿Cómo eso prefieras a los ecuatorianos al peruano? Son muy agradables el peruano. ¿Bien, por lo que se refiere a su planificación es cómo? ¿En retraso?
Aproveche !
Fraide
Hola mon gars !
Desole de ne pas te repondre en espagnol mais ca me prendrait la soiree et nous sommes attendus pour « feter » la fin de notre « Inca trail », juste magnifique !
Le seul retard pour le moment se trouve au niveau de la mise a jour du blog… que j espere combler demain…
Prochaine etape, Arequipa et le Cañon del Colca avant de faire route vers la Bolivie.
Sinon pour ce qui est des equatoriens, ils sont justes adorables, difficile de les departager avec les peruviens 🙂
J espere que les choses « s arrangent » de votre cote.
Sur ce je te laisse et file chercher de quoi ravitailler mon estomac 😉