15 Juillet :
Taxi pour rejoindre l aeroport, une fois a l aeroport, on paye une taxe pour sortir du pays : 40.8 dollars par personne.
Une fois dans l avion, on a la chance de voir le Cotopaxi (le volcan que nous avions tente d escalader) sans nuage.
Arrivee a Lima au Perou :
On dejeune dans l aeroport, je tente un restau un peu exotique mais quand je commence a commander ce que je souhaite, la serveuse me dit quelquechose que je ne comprends pas et s en va. On se rabat sur le MacDo qui est juste a cote. On mange pour 58 soles (15.5 euros), ça nous fait cher par rapport a l Equateur.
On traine un peu a table, dans l aeroport, on a environ 10 heures a tuer, en attendant notre bus super classe qui doit nous emmener a Huaraz.
Quand arrive l heure d aller a la station de bus, on prend un taxi (compagnie Taxi Green) l un des plus cher (65 soles = 17 euros), le guide du routard dit que c est plus sur, alors on fait comme dit le guide.
On patiente un peu dans la station du bus, il y a la tele, elle diffuse un match de foot…decidement, je suis poursuivie.
Et hop ! On est dans le bus, on a 8 heures devant nous avant d arriver a Huaraz. Dodo…enfin… j essaie.
Quand j ai la bonne idee d avoir envie d aller aux WC en pleine nuit, je me leve et je marche dans la penombre vers le fond du bus, mais je manque de m assommer a plusieurs reprises avec les teles suspendues au plafond, je poireaute devant les cabinets pensant qu il y a quelqu un a l interieur, puis je realise qu il n y a personne, et la…une fois a l interieur, accroches-toi Dounia si tu ne veux pas faire un roulez-boulet. Le retour a ma place a ete plus tranquille, j avais repere l emplacement des teles.
Le match de foot en question n’etait autre que la finale de la Copa Libertadores, escusez du peu… 🙂
Grand prix – Match de foot …. on va finir par vraiment penser que tu avais tout programmé 😀
Non non, rien n’était prémédité je le jure !
Et j’en veux pour preuve que j’ai 1 chance sur 1000 de pouvoir voir le passionnant GP de Hongrie qui s’annonce le WE prochain..
Ton père a regardé la route qui conduit de Lima à Huaraz, elle passe de zéro à 4000m au col. Ca doit être un sacré parcours qu’il vaut mieux faire de nuit car le décor ne doit pas trop varié.
C’est surtout que 8h de bus, c’est déjà long de nuit.. alors de jour.. et puis ça évite de perdre une journée..
Une question: pourquoi vous êtes pas resté un peu à Lima ? Ya rien a voir ??
Nous sommes à Lima présentement depuis hier et jusqu’à demain seulement car en effet y a pas grand chose à voir, on en fait vite le tour.. et tant d’autres merveilles nous attendent ailleurs dans le pays que pas de temps à perdre ici ! 🙂