8 Juillet :
Lever à 7h30, puis départ à 8h20 pour notre excursion au volcan Cotopaxi. Un minibus nous attend, déjà rempli par 11 belges venus faire la même chose que nous. En cours de route, on prend un espagnol avec nous et on pénètre dans le parc du Cotopaxi. En plus des 80 dollars payés pour l’excursion, nous payons un droit d’entrée au parc de 10 dollars chacun. Vers midi, le minibus nous dépose sur le versant nord du volcan, à 4500 m. Là, on suit notre guide qui nous fait grimper à pieds. Les uns derrière les autres, complètement emmitouflés, nous marchons dans le froid et le vent. Par moment, des grêlons très très fins mais alors très très piquants nous piquotent les moindres parcelles de visages qui ne sont pas protégées. Et ça fait mal !
On arrive à un refuge situé à 4800 m. On y prend un bon chocolat chaud (obligatoire, il fait office de droit d’entrée) et on déballe notre panier repas.
Adrien veut aller aux WC. Ils sont dehors et comme il n’y a pas de chasse d’eau, il ont mis un tonneau plein d’eau, forcément très froide, et un seau posé par terre, qu’il faut remplir et verser dans les cabinets. Mais pas de bol pour Adrien, quelqu’un a eu l’ingénieuse idée de se servir du seau et au lieu de le reposer par terre, l’a mis dans le tonneau. Et ce qui devait arriver arriva, le seau coula au font du tonneau.
Notre pauvre Adrien dû aller à la pêche au seau d’eau tout au fond du tonneau… déjà qu’il fait archi froid….
Bon, on ne s’arrêta pas là, le guide nous a fait monter encore un peu. Et nous avons découvert un magnifique glacier. La vue était superbe, des cailloux et des rochers jonchaient le flan du volcan et de la glace s’était accumulée sur ces derniers, ce qui faisait un effet remarquable. Une excursion à faire, elle en vaut le coût, c’est très très beau. Fatiguant aussi, beaucoup pour le souffle à la montée, plus pour les genoux et les chevilles à la descente.
Mes mains : en arrivant tout en bas, le dessus de mes mains étaient pleines de fourmis jusqu’aux poignets…bizarre non ? Mais c’est parti depuis.
que de beaux souvenir gravés à jamais dans vos mémoires. chaque jour attend un nouveau récit de vos aventures comme on attend l’Est Républicain.
je viens de voir les photos et le descriptif sur le net … ouah c’est magnifique.
je profite de ce petit commentaire pour vous donner des nouvelles de Chavigny en france :-))
Morgane et Gaëtan sont bien arrivés à Paris chez leur frère,le voyage en train s’est bien passé .Gaêtan était même fière de prendre le train sans papa et maman.
Gros bisous à vous 2
Nul doute c’est Maryjo la plus matinale!!!Je vous suis par sites internet interposés et j’avais un petit aperçu de cette merveille que constitue le volcan/glacier du Cotopaxi. L’image est déjà impressionnante alors quand on est au pied on doit se sentir bien petit.
Vous allez découvrir en parallèle les manifestations corporelles liées à l’altitude!!ça aussi c’est une expérience. Vous serez prêts pour une prochaine dans l’Himalaya….
bientôt pour vous grimper à 5000 m. d’altitude ne demandera pas plus d’effort que pour nous monter au sommet du hohneck (1400 m. dans les vosges pour ceux qui ne connaissent pas!)à dénivelé égal bien sûr! vous allez pouvoir programmer pour l’été prochain le sommet du mont-blanc et sans escale……….
@maryjo & co. : Bises à tous et bon WE aux jeunes sur Paris !
@madre : pour ce qui est de l’altitude, hormis le souffle que l’on sent plus court, rien de particulier à signaler 🙂
@padre : à altitude égale, il y a beaucoup plus de neige sur le Mont-Blanc… ce n’est pas le même équipement qu’il faudra 🙂
Saut d’eau, j’attendais quelque chose de plus sportif qu’un simple seau perdu 🙂
les photos sont sympa et je trouve très agréable de pouvoir vous « suivre »
Bises
Mag’
Heu…saut dans le tonneau…non, bof.
Bon, c est vrai, je me suis gouree, on m a fait des reflexions a ce sujet…mais tu remarqueras que j ai corrige le mot dans l article.
Il aura fallu que j aille en Equateur pour apprendre a ecrire un « seau », ca vaut le coup de voyager.
à mon avis cette histoire de saut qui n’était en fait qu’un seau ………. va tes suivre un moment 😀 😀 mais si faire un si long voyage permet de corriger ses fautes d’orthographe ,je veux bien aussi avoir le même traitement 🙂