Que ce fut long… parti a 17h30 de Puteaux le vendredi 3 juillet, nous ne sommes arrives a Quito que le 5 a 00h30 (le 4 a 17h30 heure locale) soit 31h de « voyage » !!! Le plus dur n’a pas ete la pseudo nuit partagee entre Luton et Heathrow mais les 11h d’avion entre Madrid et Quito (et dire que l’on a mis notre bon Concorde au hangar 🙁 ).
M’enfin, bien heureux d’etre arrives et des le lendemain, nous avons visite la ville qui s’avere etre la 2nde capitale la plus elevee (2 850m) apres La Paz (que nous visiterons d’ici quelques semaines…).
Cette ville qui est tres etendue n’a finalement que peu d’interet en dehors de son vieu quartier coloniale que nous avons eu la chance de visiter un dimanche quand la circulation y est interdite. La meteo etait favorable et les foules de sortie. A noter que le soleil n’aura pas tarde a faire son oeuvre sur ma nuque ! :@
Demain, depart dans l’apres-midi pour Latacunga…
Pas encore de photos, on essayera d’en mettre prochainement en ligne.
11 heures je concois que ca paraisse long alors gare aux 23 heures du vol retour!!!!
Et la crème solaire, vous l’avez oubliée??? A 2850m d’altitude, vous êtes plus proches du soleil….prudence. Avec les hauts sommets environnants la vue à l’atterrissage doit être impressionnante.
Bonne route pour Latacunga et bonne journée. Bisous de Tonnoy
Je suis allée à mon RV sur le blog ce matin mais rien de neuf!!ne seriez vous pas par hasard en train de faire l’ascension du fameux lac de cratère dont j’ai oublié le nom!! vous allez surement faire des rencontres car les jeunes qui partent ainsi à la découverte de l’Amérique du sud sont nombreux. Bonne journée et bisoux.A bientôt de vos nouvelles s’il vous reste un peu d’énergie!!!!.
la lagune en question accompagné de son volcan s’appelle Quilotoa. Je ne sais pas comment c’est mais en tout cas sur internet les photos sont superbes (par beau temsp évidemment!). Est-ce que vous comptez voir aussi le marché de Saquisli …… et escalader le fameux Cotopaxi? Peut importe ce que vous faites, racontez-nous, on suis ça pratiquement en temps réel sur internet.
je vois qu’il n’y a pas que moi qui passe au moins 20 fois par jour au cas ou il y ait des nouvelles. :-))
Bon bah voilà, tu avais tout deviné… le Cotopaxi et Saquisili ont été fait.. seras tu aussi fort pour deviner la suite ? 😉
si j’ai eu bon cette fois ci, le vais de nouveau retenter ma chance. Donc pour la région d’umbabura et la ville d’otavalo, je vois comme excursions ou visite intéressanyes : pour les sédentaires : le fameux marché du samedi qui est l’un des plus typiques et pour les marcheurs, c’est l’occasion de faire le tour de la lagune Cuicocha (3ou 4 heures doivent suffir); l’ascension de l’Imbabura (conseillé au départ du village d’Esperanza), ou encore celle du Fuya Fuya jusqu’aux sommets cette fois car moins hauts que le cotopaxi!) A bientôt de vos nouvelles car comme je le disais, 3 jours sans …… et on trouve le temps long. Biz