Catégories

Citation au hasard

Rester, c’est exister mais voyager, c’est vivre.

— Gustave Nadaud

Aérogares

3 Juillet :

17h30 : Départ de Puteaux pour Roissy.
L’avion décolle vers 22h10 pour l’aéroport de London Luton où nous arrivons vers 22h15… y’a un décallage horaire.
On doit se rendre à l’aéroport de London Heathrow, mais il n’y a pas de bus avant 1h40 du matin. La salle d’attente est pleine de gens, probablement comme nous, en transit qui presque tous dorment en ronflant ou non, la bouche ouverte ou non. Et nous, on fait pareil finalement.

1h40 : Le bus est là, il est chouette, le chauffeur prend nos bagages et les range dans la soute, on a des ceintures de sécurité, y’a une caméra embarquée qui filme la route et on a droit à un speech en english comme dans les avions. Il est chouette, mais on dort comme des masses tout du long.

3h00 : Arrivée à London Heathrow Airport. C’est un peu notre terminal T3, c’est mort, y’a rien à faire (Adrien n’est pas d’accord…).
Par contre, partout où il y a un banc ou un coin, on y trouve un dormeur à même le sol ou assis par terre. L’aérogare est rempli de gens comme ça, c’est marrant. Nous on fait nos bobos, on préfère aller dans un café, prendre une boisson mais pour au final faire comme tous les autres : dormir sur notre chaise. De toutes façons, le café est rempli de dormeurs aussi, il y en a un qui est allongé sur 3 chaises de bars, il ne faut pas qu’il tombe, ça fait un peu haut. Un autre est assis face à la table, la tête plantée dans sa sacoche qui est sur la table. Il vient de se relever, il a une grosse marque sur le front…Tilk.

Comments are closed.